Biographie de JoJo, l’Artiste Pop R’n’B
Nom de l’artiste | JoJo |
http://www.facebook.com/328378178454 | |
http://www.twitter.com/jojoistheway | |
Site web | — |
JoJo est une artiste américaine, née le 20 décembre 1990, qui s’est fait connaitre grâce à sa musique pop et R’n’B. Dès l’âge de six ans, elle a commencé à chanter et à écrire des chansons, ce qui lui a permis de se faire un nom dans l’industrie de la musique. Elle a sorti plusieurs albums, ce qui lui a valu de nombreuses nominations et récompenses, mais elle est également connue pour ses contributions à la scène musicale et ses performances live. Découvrons un peu plus en détail la carrière et l’oeuvre de JoJo.
Début de carrière
JoJo a commencé à chanter très tôt et à l’âge de six ans, elle a fait sa première apparition sur scène à Broadway. Elle a ensuite signé avec Blackground Records, un label de musique, en 2003, et a sorti son premier album, « JoJo », l’année suivante. L’album a été un succès et a atteint le sommet des charts. Elle est devenue l’une des plus jeunes artistes à atteindre le sommet des charts aux États-Unis avec son single numéro un, « Leave (Get Out) ».
« Je me sens très chanceuse d’avoir pu écrire et interpréter ma propre musique à un si jeune âge. » – JoJo
En 2006, elle a sorti son deuxième album, « The High Road », qui a été encore plus populaire que son premier. L’album a atteint le sommet des charts et a été certifié platine. Elle a également lancé sa propre ligne de vêtements, « JoJo’s Closet », et a fait des apparitions dans de nombreuses émissions de télévision et films.
Succès et vie personnelle
En 2009, JoJo a sorti son troisième album, « All I Want Is Everything ». L’album a été encore plus populaire que les précédents et a été certifié double disque de platine. Elle a également sorti de nombreux singles, dont « Too Little Too Late », qui a été certifié disque de platine et a atteint le sommet des charts. Elle a également été nominée pour de nombreux prix, dont un Grammy Award. En 2010, elle a sorti son quatrième album, « Jumping Trains », qui a été certifié disque de platine.
En plus de sa carrière musicale, JoJo est également une femme d’affaires prospère. Elle a lancé sa propre ligne de vêtements, « JoJo’s Closet », et est également la fondatrice et PDG de « Fairy Tales Hair Care », une marque de produits capillaires pour enfants.
JoJo a été mariée à l’acteur et producteur Luke James de 2016 à 2018. En 2018, elle a annoncé qu’elle était enceinte de son premier enfant. En 2019, elle a accouché d’une fille.
Dernières sorties et projets
En 2020, JoJo a sorti son cinquième album, « Good to Know ». L’album a été très bien accueilli par la critique et a été certifié disque de platine. Elle a également sorti plusieurs singles, dont « Man », qui a été certifié disque de platine et a atteint le sommet des charts. Elle a également été nominée pour plusieurs prix, dont un Grammy Award.
En 2021, JoJo a annoncé qu’elle travaillait sur son sixième album et qu’elle avait collaboré avec de nombreux artistes, dont Demi Lovato et Ariana Grande. Elle a également annoncé qu’elle prévoyait de faire une grande tournée pour promouvoir l’album.
Le mot de la fin
JoJo est une artiste très talentueuse qui a réussi à se faire un nom dans l’industrie de la musique. Avec ses cinq albums et ses nombreux singles, elle a captivé des millions de fans à travers le monde et elle continue de le faire avec ses collaborations et projets à venir. On a hâte de voir ce que l’avenir lui réserve.
Geneviève Deniger est une experte en technologies de l’information et de la communication (TIC) avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine. Elle a obtenu un diplôme en informatique à l’université de Montréal et a travaillé pour plusieurs entreprises de renom dans le secteur des TIC.